Une friteuse n’est pas un appareil électroménager que nous utilisons quotidiennement à la maison. Elle tout de même très pratique pour préparer de bons plats pour les convives. Si vous n’avez pas encore votre friteuse à la maison, nous vous proposons d’acheter la friteuse SEB Oleoclean FR804000. Découvrez ici les caractéristiques et les avantages que vous aurez avec ce modèle.

Les caractéristiques de la friteuse Seb Oleoclean FR804000

Vous avez sûrement effectué des recherches pour trouver la meilleure friteuse sans résultat. En effet, il existe plusieurs modèles sur le marché rendant difficile le choix. Le modèle de la marque SEB figure parmi les meilleures sur le marché. De nombreux articles sont consacrés à ce produit comme la friteuse seb oleoclean avis par exemple.

La friteuse Seb FR804000 possède un design attractif avec un revêtement en inox. Son tableau de bord est en métal, le tout en coloris inox brossé, bleu et noir. Ses dimensions sont de 42,1 cm pour la longueur, 29,5 de largeur et de 34 cm de hauteur. Elle possède une capacité totale de 3,5 litres et d’une puissance de 2300 watts pour frire rapidement vos aliments.

En termes de technologie, la marque SEB a doté ce modèle de nombreuses fonctionnalités. Elle est équipée d’un système ingénieux et breveté pour vidanger et filtrer l’huile automatiquement. Il y a aussi la résistance immergée qui permet de chauffer rapidement l’huile. Elle est également dotée de thermostat réglable et d’un moniteur digital.

Qu’est-ce qui distingue cette friteuse FR804000 de SEB ?

En comparaison avec les autres modèles de friteuses de la même gamme sur le marché, cette friteuse SEB Oleoclean figure parmi les produits pro. Ce qui nous a plus interpellées avec cet appareil c’est la présence de nombreuses fonctionnalités très pratiques. Le système breveté « oil box » permet de filtrer et de conserver automatiquement l’huile. Vous aurez toujours à disposition de l’huile propre à chaque utilisation. Cette fonction peut être activée via la manette placée sur le côté.

Toujours dans le but de conserver de l’huile propre à chaque utilisation, la fonction « résistance immergée » permet aussi d’extraire les résidus de la cuisson. Ces derniers viennent se poser dans une zone froide de l’appareil. Vous aurez ainsi une cuisson plus homogène. Ce système permet aussi à l’huile de chauffer rapidement, très pratique pour avoir des fritures en grande quantité. Avec la capacité de l’appareil, vous pouvez avoir des fritures de 1,2 kg à chaque tournée.

Cette friteuse Seb Oleoclean est facile à nettoyer et la plupart des composants amovibles sont compatibles au lave-vaisselle. C’est le cas par exemple du couvercle, des paniers à frites et huile et du bol. Le revêtement est également facile à nettoyer car les aliments ne se collent pas dessus grâce à l’inox. Une éponge humide avec du savon fera l’affaire pour redonner de l’éclat à votre appareil. Dans tous les cas, avant de passer au nettoyer de votre friteuse il faut l’éteindre et attendre qu’il refroidisse. N’oubliez pas non plus de vider l’huile dans le récipient. Il faut changer régulièrement l’huile de préférable tous les 8 à 10 cuissons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *