Depuis plusieurs années, le domaine de l’électronique en général et des routeurs wifi connaissent un véritable essor. Multi avantages et très pratiques, ils offrent de véritables avantages. Vous équipé d’un tel appareil ne vous sera que de très grande utilité. Réussir à en choisir un parmi le grand nombre de modèle sur le marché n’est pas chose facile. Dans les lignes de cet article, des directives vous seront donné à ce propos.

Les critères de choix d’un routeur wifi

Rien de tel que de posséder votre propre routeur en wifi chez vous. Vous pourrez alors non seulement profiter de ces multiples avantages, mais faire profiter toute votre famille également. Toutefois afin de vous assurer de faire le bon choix, il existe un certain nombre de critères à prendre en considération.

Ces critères sont toutefois relatifs et peuvent varier d’une personne à une autre. Il s’agit entre autre de :

Le type d’utilisation

C’est le tout premier critère à vérifier. En fonction de l’utilisation à en faire vous avez le choix entre deux types de produits. La première catégorie est destinée à un usage domestique. Cette catégorie est spécialement conçue et adapté à un usage personnel au sein de votre habitation.

Une famille d’environ dix personnes peut s’y connecter simultanément. La deuxième catégorie est plus adaptée et conçue pour un usage de type professionnel.

La vitesse sans fil maximale

Certains modèles de routeur wifi sont tellement performants au point de vous permettre de décider de la vitesse de navigation maximale à allouer à chaque appareil de votre réseau. Couramment appelé débit binaire, elle est étroitement liée à la vitesse de navigation et à la qualité de connexion de votre opérateur mobile.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *