Si la tendance était de mettre directement les pâtes à pizza dans le four, il existe maintenant un moyen plus rassurant d’obtenir une pizza comme celles des Pizzaiolos. Il s’agit de la pierre à pizza. Facile à utiliser et très pratique. Voici quelques conseils pour bien l’entretenir.

Pierre à Pizza : Qu’est-ce que c’est ?

Pour ceux qui ne savent pas, une pierre à pizza est un plateau fragile sur laquelle on pose la pizza. Bien sur, c’est un peu différent de l’habitude mais c’est beaucoup plus agréable puisque le goût n’est pas la même que sur le four direct.

Une pierre à pizza peut se présenter sous plusieurs formes. Elles peuvent être ronde, dalle ou rectangulaire. Également, les matériaux de fabrication sont aussi bien choisis. Ces ustensiles peuvent être en cordiérite ou en céramique.

En général, elles ne doivent être utilisées que seulement lorsque le four est froid. Ainsi, elle peut immédiatement emmagasiner la chaleur afin de cuir rapidement la pizza.

Pierre à Pizza : Comment s’y prendre ?

L’utilisation d’une pierre à pizza est simple. Grâce à elle, le résultat de cuisson sera homogène et bénéficiera d’un goût tellement appertisant. Voici comment s’y prendre :

Premièrement, il faut placer la pierre dans le four. Pour cela, il est nécessaire de bien s’assurer qu’elle est placée sur la grille. Ensuite, procédez au chauffage du four à une température maximale. La durée de chauffage doit être en moyenne 45 minutes.

Troisièmement, il est maintenant temps de placer la pizza sur la pierre en s’assurant de mettre une couche fine de farine pour éviter qu’elle ne se colle. La cuisson devrait être faite dans une durée en moyenne de 5 à 8 minutes au plus tard.

Enfin, lorsque la pizza est sortie, il n’est pas nécessaire d’enlever la pierre à pizza dans le four. Elle peut encore être utilisée pour un chauffage de 2 à 4 pizzas au maximum.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *